Existe-t-il des stéroïdes naturels ?

Existe-t-il des stéroïdes naturels ?

Beaucoup de gens vous diront que les stéroïdes anabolisants ne présentent aucun risque. Et de toutes les substances illégales sur lesquelles les gens peuvent mettre la main, les stéroïdes ne sont clairement pas les pires. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont en sécurité.

Prendre des stéroïdes peut sembler simple. Vous complétez simplement le processus qui se déroule déjà dans votre corps. Le problème est que votre corps ne fonctionne pas avec des formules simples et que votre système hormonal ne répond pas bien à de telles manipulations.

Prenons, par exemple, le supplément le plus simple. Beaucoup de gens aimeraient ajouter de la testostérone à leur corps afin de se sentir physiquement plus masculins. En partie, ils sont attirés par la transformation que subissent les athlètes lorsqu’ils prennent des stéroïdes pour augmenter leur masse musculaire. Tout le monde aime ces super-héros avec six pack abs et des biceps massifs. L’excès de testostérone favorise une croissance musculaire accélérée et une guérison rapide des microtraumatismes, de sorte que la nouvelle viande se développe à pas de géant. Mais qu’arrive-t-il au système endocrinien ?

Lorsque vous ajoutez artificiellement trop de testostérone, le corps diminue la production naturelle de testostérone car il pense qu’il y en a trop. Par conséquent, sous stéroïdes, les organes génitaux rétrécissent – le corps réduit la production de l’hormone à ces endroits – et donc la fertilité peut sérieusement chuter. Curieusement, un excès de testostérone peut entraîner une hypertrophie mammaire. Le corps convertit naturellement la testostérone en œstrogène. Avec le contenu normal d’hormones dans le corps, ce ne sera pas un problème. Mais si vous le pompez avec des hormones, des œstrogènes supplémentaires commenceront à se promener dans le sang. Oui, il y aura des seins.

Quels stéroïdes les athlètes utilisent-ils ?

La plupart des anabolisants de musculation drostanolone que les athlètes prennent négligent la testostérone. Il est bien préférable de produire des stéroïdes synthétiques qui n’auront pas d’effet direct sur le système endocrinien.

Un cocktail de trois stéroïdes a été préparé pour l’équipe olympique russe : oxandrolone, trenbolone et methenelone. Les deux derniers sont considérés comme des drogues illicites du marché noir dans de nombreux pays, les deux sont liés à la testostérone et sont considérés comme des outils puissants pour la croissance musculaire. Oxandrolone n’est pas aussi puissant et est toujours administré sous forme de médicament sur ordonnance.

Ses effets sont plus spécifiques à la construction musculaire et moins aux caractéristiques sexuelles secondaires, il est donc prescrit aux patients qui ont besoin d’une construction ou d’une guérison musculaire rapide. Parmi les athlètes, ce choix est également populaire.

Les stéroïdes anabolisants sont déjà présents dans votre corps

La testostérone est un stéroïde anabolisant que votre corps produit naturellement. Quel que soit votre sexe biologique. Bien que les ovaires produisent beaucoup moins de cette substance que les testicules, ce faible taux de testostérone contribue à la construction musculaire. Les stéroïdes sont une grande classe de produits chimiques qui ont une structure spécifique – une série de quatre anneaux. Il y en a littéralement des centaines, et tous effectuent une grande variété de tâches biologiques. « Anabolisant » signifie « construction », donc les stéroïdes anabolisants sont un type de stéroïde qui favorise la construction de protéines. Il existe de nombreux autres types de stéroïdes qui ne sont pas liés à la croissance musculaire. La progestérone, par exemple, est également un stéroïde, mais elle régule le système reproducteur féminin et n’est pas impliquée dans la production de protéines.

Nous utilisons des anabolisants non seulement pour tromper le CIO. Des suppléments comme ceux-ci peuvent redonner aux gens une masse musculaire importante. Ils peuvent également être utiles pour les enfants qui entrent tardivement dans la puberté ou les adultes qui ne produisent pas suffisamment de testostérone naturellement. Ils sont aussi parfois donnés à ceux qui souffrent de dysphorie de genre pour faire apparaître plus clairement leurs caractéristiques sexuelles secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *