Adopter une alimentation saine en faisant de l’exercice

Adopter une alimentation saine en faisant de l’exercice

Vous pouvez aller à la salle de sport pour rester en bonne santé, perdre du poids ou vous muscler. Mais vous ne pouvez pas obtenir de résultats positifs sans une alimentation adéquate. Et si vous voulez prendre plaisir à vous entraîner à la salle de sport ou à la maison, vous devez savoir comment bien manger lorsque vous vous entraînez.

Comment manger avant de faire de l’exercice pour perdre du poids ?

Pour perdre du poids, il faut manger correctement. Évitez de vous affamer, surtout avant une séance d’entraînement. Le corps doit avoir suffisamment d’énergie pour s’entraîner à la salle de sport ou à la maison.

Il existe quelques règles pour manger avant une séance d’entraînement :

  • Le régime alimentaire doit être léger et à dominante glucidique. Le porridge est idéal à cet effet.
  • Le dernier repas doit être pris deux heures avant l’entraînement.
  • Vous pouvez boire du kéfir ou manger une pomme 30 minutes avant l’entraînement.
  • Il est recommandé de boire une tasse de café avant votre séance d’entraînement pour lancer le processus de combustion des graisses. Cette boisson vous donnera de l’énergie et aidera votre métabolisme à fonctionner.

Quel est le meilleur repas de pré-entraînement pour perdre du poids ?

  • Porridge avec de l’eau ou du lait ;
  • Salades de fruits et légumes ;
  • Des miches de pain.

Veillez à compter les calories – elles ne doivent pas dépasser 200 pour les femmes et 300 pour les hommes.

Prenez des suppléments spéciaux – des brûleurs de graisse thermogéniques – avant votre séance d’entraînement. Leur action vise à augmenter la température du corps, activant ainsi les mécanismes de combustion des graisses.

Par exemple :

Les compléments alimentaires ne sont pas un attribut nécessaire de la perte de poids. En revanche, ils vous aident à brûler les graisses beaucoup plus rapidement.

Régime de combustion des graisses après l’entraînement

Vous ne devez pas consommer de glucides après une séance d’entraînement. En effet, pendant l’entraînement et pendant les deux heures qui suivent, votre corps déclenche un mécanisme actif de combustion des graisses pour reconstituer l’énergie perdue. Si vous mangez un produit à base de glucides, la production de glycogène se fera à partir des glucides et non des réserves de graisse.

Les protéines sont essentielles après l’exercice. Il aide vos muscles à travailler et à rester toniques. Les produits protéinés vous aident à perdre du poids et à corriger votre silhouette.

Ce que vous pouvez manger après l’exercice :

  • Fromage blanc écrémé sans additifs ;
  • bœuf maigre ;
  • le blanc de poulet ;
  • blancs d’œufs ;
  • de la viande de lapin ;
  • poisson maigre.

Vous pouvez toujours avoir une barre protéinée à portée de main pour satisfaire votre faim et vous aider à combattre la fatigue.

Un régime post-entraînement requiert une attention particulière. Il est important de ne pas trop manger et de ne pas dépasser votre apport calorique. Il est important de se rappeler de manger souvent et en petites portions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *