Eau et nourriture pour l’entraînement

Eau et nourriture pour l’entraînement

La nutrition dépend largement de l’objectif de votre entraînement :

  • Pour perdre du poids. Réduisez votre consommation de calories et de graisses.
  • Pour faciliter. Une règle empirique consiste à consommer 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel. Il s’agit du taux journalier.
  • Pour la masse musculaire maigre. Norme FWS : 25% de graisses, 40% de glucides, 35% de protéines.

Sur la base de ces chiffres, composez votre menu quotidien.

 

Options de repas de pré-entraînement :

  • Salade de légumes, morceau de blanc de poulet bouilli.
  • Soupe de poulet avec des pommes de terre.
  • Porridge de sarrasin, côtelette de bœuf à la vapeur.
  • Options pour le repas après l’entraînement :
  • Fromage en grains avec des baies, du kéfir.
  • Blanc de poulet, salade et légumes bouillis.
  • Oeufs brouillés et fromage, yaourt.

Sinon, suivez les règles générales d’une alimentation saine. Cela permettra non seulement d’améliorer votre silhouette, mais aussi de normaliser votre bien-être.

Menu : Régime alimentaire

Quels que soient vos objectifs d’entraînement (perdre ou prendre du poids), vous devez suivre un régime alimentaire approprié qui remplit plusieurs fonctions :

  • Normalisation métabolique ;
  • Normalisation des taux de sucre et de cholestérol ;
  • Élimination de la graisse corporelle ;
  • Renforcement des muscles ;
  • Créer un corps magnifiquement sculpté ;
  • Augmente l’endurance et la force physique.

Il est impossible de manger des hamburgers seul et d’avoir une bonne silhouette. Mais bien manger ne signifie pas renoncer à la bonne nourriture. Il existe d’innombrables recettes pour préparer des repas délicieux et sains. Par exemple, vous pouvez préparer votre hamburger préféré en utilisant de la pâte de tomate et de la mayonnaise faites maison, de la viande bouillie et du pain de son.

Utilisez quelques conseils utiles lors de la planification de votre menu :

  1. Mangez des repas plus petits, 5-6 fois par jour, en petites portions. Les aliments sont ainsi plus faciles et plus rapides à digérer et fournissent suffisamment de calories pour éliminer la faim pendant une longue période.
  2. Comptez les calories que vous mangez. Pour perdre du poids, une femme a besoin de 1500 à 2000 calories par jour, et un homme de 1800 à 2300 calories par jour. Pour prendre de la masse musculaire, une femme a besoin de 2000 à 2200 calories par jour et un homme de 2300 à 2600 calories par jour.
  3. Ne renoncez à aucune graisse. Une alimentation équilibrée se compose de 50% de glucides, 25% de protéines et 25% de graisses. Réduisez les glucides et les graisses de 40% et 15% respectivement pour perdre du poids.
  4. Utilisez des aliments peu caloriques comme les légumes, les fruits et les produits laitiers comme en-cas.
  5. Abandonnez l’alcool. Tout type de boisson alcoolisée a un effet négatif sur la perte de poids et la prise de muscle. Une petite quantité de vin rouge sec est acceptable.
  6. Évitez le sucre et les féculents. Ces aliments ralentissent votre métabolisme, ce qui est inacceptable pour une personne active.

Si vous suivez ces règles, vous ne pourrez faire qu’un menu d’aliments sains.

Boire en faisant de l’exercice


Il est important non seulement d’avoir soif, mais aussi de se forcer à boire davantage. Les personnes actives ont besoin de 2,5 à 3 litres d’eau par jour. Cette quantité doit donc être répartie sur plusieurs boissons.

Veillez à boire un verre d’eau au réveil et 30 minutes avant chaque repas. Vous devez boire 0,5 litre avant votre séance d’entraînement. Après votre séance d’entraînement, vous devez boire environ 3 verres d’eau pour reconstituer les fluides perdus.

Vous pouvez également boire de l’eau pendant l’exercice. Faites une pause toutes les 15 minutes pour boire une ou deux gorgées d’eau. Le lait ou le jus naturel fraîchement pressé sans sucre ajouté est autorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *