Anabolisants pour la croissance musculaire

Anabolisants pour la croissance musculaire

à la recherche d’un corps en forme et athlétique, les hommes et les femmes ont de plus en plus recours aux anabolisants. Ce sont des médicaments qui contribuent à une croissance musculaire plus rapide et plus intense. Certains stéroïdes sont vendus en pharmacie et sont disponibles sans ordonnance.

Que sont les anabolisants, le mécanisme d’action sur le tissu musculaire

Les stéroïdes anabolisants sont des substances hormonales présentes dans le corps de chaque personne. Les soi-disant récepteurs stéroïdiens se trouvent dans absolument toutes les cellules musculaires. Si la concentration d’hormones responsables du maintien du tonus musculaire augmente, la croissance du tissu musculaire est observée. Les anabolisants, pénétrant dans la circulation sanguine, se décomposent en petites molécules qui servent de transmetteurs d’informations aux cellules via les récepteurs stéroïdiens.

La connexion des particules anabolisantes et des récepteurs est envoyée au noyau de la cellule musculaire, où elle entre en contact avec des segments d’acides nucléiques d’ADN et provoque la synthèse accélérée de protéines à partir d’acides aminés. En raison de l’introduction de stéroïdes dans le corps, le phosphate de créatine est également synthétisé, ce qui est indispensable à la libération d’adénosine triphosphate, une hormone qui accumule de l’énergie dans les cellules musculaires. Ce processus explique non seulement la croissance du tissu, mais aussi l’augmentation de l’endurance et de la force. Acheter des stéroïdes https://123steroid.net/substance-active/therapie-post-cycle-pct/clomid/

Il convient de noter que la prise d’anabolisants par elle-même n’est pas capable de provoquer une croissance musculaire. Pour atteindre une hypertrophie musculaire, une activité physique et un entraînement sportif réguliers sont nécessaires. Les stéroïdes sont disponibles sous forme injectable et sous forme de comprimés.

Tant dans les injections que dans les comprimés, les stéroïdes anabolisants laissent le corps inchangé avec l’urine: une fois la synthèse des protéines terminée, les complexes stéroïdes-récepteurs se désintègrent et les molécules libres de la substance hormonale sont excrétées par les reins.

Il est intéressant de noter que le terme même « anabolisant » implique la capacité de la substance à stimuler la synthèse des protéines tout en maintenant un bilan azoté positif. Les stéroïdes ont été introduits en Russie dans la seconde moitié du XXe siècle.

Ensuite, les hormones ont été utilisées à dessein pour améliorer les indicateurs de force et ont été prescrites aux athlètes parallèlement aux vitamines. Ce n’est qu’après la tenue des Jeux olympiques de 1976 à Montréal que les stéroïdes ont été officiellement reconnus comme dopants et interdits d’utilisation pendant la préparation des compétitions.

Quels sont les médicaments pour prendre de la masse musculaire ?

Les médicaments anabolisants de la pharmacie ont des indications d’utilisation différentes, qui, en règle générale, n’ont rien à voir avec le besoin des bodybuilders et des bodybuilders de développer leurs muscles.
Ces agents hormonaux sont prescrits pour:

  • cachexie
    Des médicaments anabolisants pour la croissance musculaire en pharmacie peuvent être prescrits pour la cachexie.
  • troubles du métabolisme des protéines causés par des blessures graves, syndrome postopératoire, radiothérapie.
  • maladies auto-immunes et génétiques graves accompagnées d’une perte de protéines.
  • dystrophie musculaire progressive.
  • myopie induite par les glucocorticoïdes.
  • angiopathie sur fond de diabète.
  • croissance et développement lents des enfants dans le contexte du syndrome de Shereshevsky-Turner.
  • nanisme hypophysaire.
  • puberté retardée chez les garçons et les filles.
  • encéphalopathie causée par l’hépatite.
  • maladies malignes de la moelle osseuse.

Si l’on considère les médicaments stéroïdiens comme des stimulateurs de la croissance des tissus musculaires, il convient de noter qu’ils retiennent également le calcium dans les os et contribuent à une augmentation de la masse osseuse. En l’absence des indications énumérées ci-dessus, les anabolisants sont utilisés par les culturistes et les athlètes pour la croissance musculaire.

Il est important de noter que les stéroïdes ne sont pas des médicaments universels qui fonctionnent de la même manière pour tout le monde. Le même anabolisant peut aider une personne à atteindre les résultats souhaités, mais pas une autre. L’effet dépendra en grande partie de la nutrition de l’athlète, de la régularité et de l’intensité de son effort physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *